Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Entretien

La qualité est au cœur des valeurs de la maison Molli depuis 130 ans, grâce à une sélection rigoureuse de matières extrafines telles que la pure laine vierge et le pur coton peigné. Pour préserver le moelleux et la longévité des tricots Molli, il faut l’entretenir de façon appropriée en privilégiant des lavages délicats. Il est important de toujours se référer aux indications inscrites sur les étiquettes de composition et d’entretien.

AVANT LE LAVAGE

Pour garder tout le sublime des modèles Molli lors du lavage, il est préconisé de les retourner afin d’éviter les accrochages de maille ou d’abimer les fournitures. Pour les lavages en machine, il est nécessaire d’utiliser un sac de lavage.

LE LAVAGE DES TRICOTS EN LAINE

Afin de protéger la finesse, la souplesse et la longueur des fibres de la pure laine vierge Molli, les tricots doivent être lavés à la main et à l’eau froide. Il est nécessaire d’utiliser une lessive spéciale laine au PH neutre qui conservera toutes ses propriétés naturelles. Il ne faut ni utiliser d’adoucissant, ni de javel, ni laisser tremper les modèles car cela abimerait les fibres. Puis, rincer plusieurs fois à l’eau claire et essorer très doucement les modèles afin de ne pas les tordre, ni de les déformer. Certains modèles Molli sont extrêmement délicats en raison des finitions mains, de leur coupe ou encore des mélanges de matières (comme des pantalons, des vestes ou des robes). Ainsi, un nettoyage à sec est nécessaire afin de toujours garder le sublime et le moelleux de ces pièces. Il est donc important de se référer aux indications de l’étiquette de composition.

LE LAVAGE DES TRICOTS EN COTON

Afin de garder la finesse et la longueur des fibres du pur cotonpeigné Molli, les tricots sont à laver en machine en programme délicat à 30° maximum (seul le lavages des langes, des bodies et des t-shirt de la ligne Naissance peut se laver à 40°). Il ne faut ni utiliser d’adoucissant, ni de javel. Puis, préférer un essorage faible pour ne pas tordre ni déformer les modèles.

LE SÉCHAGE DES TRICOTS MOLLI

Afin de garder leur forme et leur tenue, tous les modèles Molli doivent sécher à plat sur une serviette. Le séchoir est interdit, tout comme les faire pendre sur un cintre car cela les déformerait. Les sources directes de chaleur sont également à bannir car elles risqueraient d’abîmer la finesse et la longueur des fibres. Le séchage au soleil est également formellement déconseillé afin d’éviter le jaunissement.

LE REPASSAGE DES TRICOTS MOLLI

Les tricots Molli sont à repasser à fer doux sur l’envers afin de ne pas abîmer les fibres des matières. Il est également vivement conseillé, pour les modèles en pure laine vierge, d’appliquer un linge humide entre le fer et le vêtement pour ne pas lustrer les fibres.

AUTRES BESOINS DES TRICOTS MOLLI

Au fil du temps, il est possible que la maille fasse des accrochages ou des bouloches à certains endroits de frottements. Pour cela, il existe des petits appareils spécialement conçus pour l’entretien des vêtements en maille. Pour rattraper les accrochages, des petits crochets, très faciles d’utilisation, existent pour remailler les fils des modèles. Pour faire disparaître les bouloches, les rasoirs anti-bouloches sont très efficaces et n’abîment en rien le sublime et le moelleux des modèles.