Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Molli at 21 f

UNE MAISON DE LUXE

Tous les points de maille sont développés par les ateliers Molli, pour le compte de Molli, avec des fils choisis par Molli. Un savoir-faire unique qui assure une maille impeccable et des modèles très raffinés.

1886

1886

Wilhelm Rüegger fonde l'usine Molli de tricotage mécanique de bonneterie à Zofingen (Suisse). La chemisette suisse, réalisée dans les meilleures qualités de fil et aux finitions impeccables, est distinguée lors de l'Exposition Universelle de Paris en 1889.

Molli at 03 f

DES FINITIONS HAUTE COUTURE

Molli privilégie les finitions « remaillées » qui signifient que les panneaux sont assemblés à la main maille par maille. Certaines pièces sont mêmes tricotées sans couture, une prouesse technologique que maîtrise l’un des ateliers Molli en Italie…

DES LIGNES PURES ET INTEMPORELLES

Les modèles Molli se veulent volontairement purs, leur sophistication se lit dans les détails : doublures en points oxford pour un effet molletonné, côtes et poches invisibles, boutons de nacre cousus à la main…

1902

1902

La finesse et la délicatesse de la maille Molli en font une marque de référence. Elle ne cesse d'étendre et de moderniser son usine et ses équipements, et compte 200 employés.

1925

La marque Molli est déposée. Ce nom provient de l'allemand ancien mollig, qui regroupe les notions d'agréable, de moelleux, de chaud.

Molli at 04 f

DES MATIÈRES PURES

Chaque modèle proposé par Molli est confectionné à partir de matières  pures rigoureusement sélectionnées : laines vierges ou cotons peignés aux fibres longues, extra fines, douces et extrêmement résistantes.

UNE LAINE AU TOUCHER CACHEMIRE

La plupart des modèles Molli sont tricotés en pure laine vierge mérinos, une laine d’une très grande qualité en raison de la finesse et de la longueur de ses fibres. Elle est souple et douce et procure un confort exceptionnel sur la peau.

Molli at 13 f

LE COTON D’EGYPTE

Pour l’été, Molli a choisi un fil de coton d’Egypte, le plus qualitatif et beau du monde. Le coton est une matière naturelle et végétale. Le coton Molli est peigné pour ne garder que les fibres les plus longues, un gage de sa très grande qualité.

1936

1936

Molli fête ses 50 ans et exporte ses modèles vers tous les continents. Hermann Rüegger, issu de la 2ème génération et formé pendant 10 ans aux techniques de pointe de bonneterie en Angleterre, rejoint l'entreprise.

1950

Molli se spécialise dans le vestiaire des tout petits et invente le trousseau de naissance en point mousse. Il est composé d'une grenouillère, d'une brassière et d'un paletot doublé à boutons de nacre.

Molli bb 02 f

1986

Molli a 100 ans. Entre modernité et tradition, Molli reste le symbole d'une élégance intemporelle. Consciente de la valeur historique de son parcours unique, Molli confie ses archives au musée de Zofingen.

Molli at 09 f

L’ENTRETIEN DES TRICOTS MOLLI

La qualité est au cœur des valeurs de la maison Molli depuis 130 ans … Pour préserver le moelleux et la longévité des tricots Molli, il faut les entretenir de la façon appropriée, privilégier le lavage à la main à l’eau froide avec une lessive douce et neutre, sécher les tricots à plat à l’abri du soleil et les repasser à fer doux.

2015

Ré-ouverture des boutiques parisiennes en septembre 2015. Molli entame une nouvelle ère et propose un vestiaire en maille pour femme. Les modèles Molli sont tricotés dans des ateliers familiaux en France et en Italie.